Les DRAGON BOAT LADIES à Venise (Italie)

La Vagalonga est un rassemblement qui a lieu à Venise chaque année et qui réunis plus de 2000 embarcations soit environ 7700 personnes.

Cette année, nos Dragon boats sous la direction de EAURIGINE ont emmené les DRAGON LADIES de l’association  » 10 femmes pour un 4000″ qui se sont préparées durant de longs mois pour être au Top et affronter les 32 km de lagunes qui composent ce superbe parcours.

Le départ est donné au coup de canon du bassin de Saint Marc, nous prenons la direction du canal de Navi, canal de la Bissa, canal Passaora, canal Crevan, Burano, Mazzorbo, canal S.Giacomo, canal Scomenzera, canal Bisatto, Murano, canal de Tessera, rio de Cannareggio, Grand Canal, Rialto et enfin pour arriver à Punta de la Salute.

L’originalité de cette épreuve c’est la multitude de bateaux à rame (Gondoles, avirons, Dragon boats, canoés kayak, ect…) que se suivent, se doublent, parfois se croisent. La convivialité est de mise, de grandes parties de rire, de respect, de joie, de souffrance aussi et le tout dans un cadre magnique, font de LA VOGALONGA une vrai épreuve qui marque tous ceux qui y ont participé. 

Toutes et tous ont relevé le défi et ont vécu une très belle expérience ! Visiblement celle-ci sera renouvelée l’année prochaine.

Si vous voulez faire comme eux, nous sommes sur la préparation de 2018 !  Alors, n’hésitez à nous demander des informations.