Dites oui au Dragon Boat!

Iron-Dragons-compete_1_credit-Laura-Pedersen_700

Le Dragon boat est un sport de navigation en équipe qui combine « technique et puissance ». Plus qu’un sport, c’est une culture! Le DB offre des expériences qui sortent du cadre d’autres conceptions de bateaux. Les pagayeurs doivent être en harmonie et en cohésion parfaite pour un maximum de glisse et de rendement. Les courses se font en ligne sur des distances qui varient de 200 m à 2000 m en général sur des compétitions fédérales. Très spectaculaire et très conviviale, le Dragon boat est l’un des sports collectif les plus pratiqué au monde avec plus de 60 millions d’adeptes.

images

Les Roz'ettes à la Lyon Kayak

Motivation

La motivation

Motiver une équipe est un terme impropre, car il ne s’agit pas, à proprement parler, de « motiver » une équipe, mais bien plutôt de mobiliser la motivation intrinsèque à l’équipe : En effet, toute équipe est intrinsèquement motivée par le sens d’une mission qui répond plus ou moins à sa vocation et à ses valeurs.

 

 

Cohésion

La Cohésion

Obtenir un groupe soudé et motivé, la confiance est l’ingrédient indispensable. Sans cela, un ensemble de personnes ne peut pas être qualifié d’équipe. La confiance entre les membres de l’équipe : elle s’illustre par la capacité du collectif à savoir écouter et prendre en considération les avis divergents, s’appuyer les uns sur les autres, partager des tâches en restant constructif.

 

 

 

 

Depassement

Le Depassement

Mettre en œuvre ces forces mentales permettant de surmonter ses propres limites, d’origines physiques, culturelles ou éducationnelles. Le dépassement de soi est une compétition dans laquelle le seul adversaire à affronter est soi-même, ses propres limites. Citation: On ne devient pas un gagnant en dépassant les autres, mais en se dépassant soi-même.

 

Respect

Le Respect

Respecter les autres est nécessaire pour avoir de bonnes relations. Se respecter soi aussi, d’autant que le respect est une composante essentielle de l’estime personnelle. Pour cela, il est important de connaître ce que pour nous cela signifient, se respecter soi et respecter les autres.

 

Convivialité

La Convivialité

C’est la capacité d’une société à favoriser la tolérance et les échanges réciproques des personnes et des groupes qui la composent. Un facteur de bien-être individuel et d’efficacité collective et permet donc de bien vivre ensemble.

 

 

Séminaires
Challenges
Animations

Organisation

× Comment puis-je vous aider ?